Adonnez-vous au plaisir du golf à domicile

Installez un putting Green dans votre jardin et entraînez-vous à la maison à votre rythme. Nos équipes de techniciens formés et de joueurs pros PGA France, dessinent, intègrent et réalisent tous vos projets de golf en gazon synthétique haut de gamme. Tout golfeur en a déjà rêvé !

De l’avant-projet à la réalisation
de votre putting green synthétique

1

Rendez-vous

Cette première rencontre nous permet de bien cerner votre projet, de comprendre vos envies et l’utilisation que vous comptez faire de votre green. C’est aussi le moment de déterminer votre budget et de fixer vos délais.

 

Pour nos concepteurs, ce rendez-vous est aussi l’occasion de faire un état de lieux de l’environnement du futur green pour mieux appréhender les contraintes d’aménagement comme la configuration du terrain, les possibilités d’accès ou encore l’ensoleillement.

2

L'avant-projet

Cette étape consiste à prendre un maximum d’informations sur votre terrain à travers divers procédés tels que des relevés topographiques ou des mesures altimétriques, pour nous aider mieux cerner les reliefs à prendre en compte ou à excaver. Nous prendrons également note des différents éléments constitutifs de votre habitat telles que les granges ou les remises par exemple. L’ensemble de ces informations nous permettra d’établir un plan d’aménagement précis et complet de votre putting green.

3

Projet d’études final

Il s’agit de vous dévoiler le design de votre putting green synthétique, défini à l’aide d’un plan 3D. Ce dernier mettra en lumière :

  • Les modelages et les pentes de votre green
  • Les dimensions du green, définies selon votre budget et les coups que vous souhaitez réaliser
  • Le traitement des sols autour de votre green
  • Le modelage de l’environnement de votre green afin de le protéger des eaux de ruissellement
  • Le positionnement définitif des bogeys
  • L’intégration architecturale du green dans l’environnement de votre jardin

4

Réalisation des travaux

Le nombre de trou de votre green dépendra de la surface et de son utilisation. Pour un green de 100 m², il faudra compter environ 9 trous.

1. Décapage des terres végétales et préparation des surfaces

2. Modelage et compactage du fond de forme +/-25cm

3. Installation d'un géotextile sélectionné en fonction de la nature des sols

Mise en place de la sous-construction à l’aide de granulat spécifique. Réglage, compactage et lissage de la couche de finition. Installation des fourreaux des trous et de la sous-couche amortissante.

4. Installation du gazon synthétique

Un soin particulier est apporté aux jonctions et au collage entre chaque lès, assemblées à l’aide d’une colle écoresponsable.

5. Installation du ou des colliers de green

Démarrer mon projet Putting Green

Parlez-nous de votre jardin

*Champs obligatoires

La vitesse de votre green

Elle correspond à la vitesse moyenne des putting green naturels des golfs en France, soit une vitesse de green de 2m70 à 2m90 à la livraison.

L’entretien de votre putting green

Un putting green synthétique nécessite un nettoyage régulier, par soufflage ou brossage, afin d’éviter la décomposition des feuilles et autres détritus sur le gazon. Néanmoins, il nécessite bien moins d’entretien qu’un putting green naturel.

 

Selon la surface de votre green et la fréquence d’utilisation, la maintenance devra être réalisée par l’installateur tous les trois ans au minimum.

Plaquette
Olivier Berthet Paysagiste

Télécharger gratuitement

Vous cherchez de l’inspiration pour la conception et la rénovation de votre extérieur ? Comptez sur notre savoir-faire pour la réalisation de votre projet. Découvrez nos plus belles réalisations en photos dans notre plaquette PDF.